Interview de Mani Hesam, Chiropracteur.

 Le bien-être est quelque chose qui se muscle et celui-ci nous permet de libérer notre plein potentiel en utilisant la partie la plus intelligente de notre système nerveux.

Mani Hesam D.C

Bonjour Mani, peux-tu te présenter brièvement?

Je suis chiropracteur diplômé de l’IFEC en 2003, j’ai ouvert à Paris et mon approche a tout de suite été holistique sur les bases de SOT, BEST, NOT avec une prise en charge sur le plan physique, chimique et émotionnel.
Dès ma seconde année de pratique, je me suis intéressé aux techniques tels que NETWORK, NSA et le travail de John de Martini.
Un travail passionnant qui me fit basculer dans le développement personnel.

“Les plus grands scientifiques nous donnent aujourd’hui les clés de notre plein potentiel humain”

Peux-tu nous dire de quoi parle ton livre?

Le muscle du bien-être” c’est une synthèse de plusieurs techniques séquencées à travers une méthodologie qui permet à tout le monde de récupérer son pouvoir et devenir acteur de sa vie: le S.A.N.E (qui veut dire “Système d’Alignement Neuro Émotionnel”


Les plus grands scientifiques nous donnent aujourd’hui les clés de notre plein potentiel humain et à travers le livre le muscle du bien-être, nous avons accès à une méthode qui est reproductible. C’est un outil digeste qui permet à chacun de les appliquer pour manifester des résultats.
En plus de la chiropraxie, j’ai compris que je pouvais les aider mes patients en les coachant.

A travers ton livre quel est le message que tu as envie de transmettre à chaque être humain ?

Nous avons tous la possibilité, à n’importe quel moment de ressortir de notre cerveau reptilien et de créer l’état de joie, de bien-être et de bonheur ici et maintenant dans le présent. Et ce uniquement par nos pensées et la création chimique de nos émotions par notre corps.


Être heureux ou malheureux n’est en rien une fatalité, ce n’est rien d’autre que de l’entraînement. Du fitness psycho-émotionnel, psychologique et corporel, entraînant le cerveau et le corps à créer une neurobiochimie de joie, d’enthousiasme, de détermination, de confiance, de certitude et de gratitude.
Le bien-être est quelque chose qui se muscle et le bien-être nous permet de libérer notre potentiel en utilisant la partie la plus intelligente de notre système nerveux.


Alors quand un être humain prend conscience de cela, que son état de bonheur ne dépend pas des circonstances extérieures, mais dépend uniquement de sa capacité à tenir les rênes de ces pensées et à maîtriser son triangle neurobiochimique interne au niveau de son hygiène de vie et de sa posture… À partir de là, cet être humain devient libre.

L’écriture de ce livre a-t-elle été un challenge pour toi ?

Oui très certainement, c’est même probablement l’un de mes plus gros challenges!
Ce livre est le fruit de 15 ans d’expérience clinique et une méthodologie concrète visant à aider le patient à comprendre que 90% des problèmes psychosomatiques viennent des contradictions et des blocages que les gens ont dans la vie de tous les jours.
On a mis 3 ans à écrire ce Livre et je remercie encore une fois Cécile Henriques qui m’a beaucoup aidé.
Ce livre est la résultante d’un gros travail d’équipe pour regrouper l’écriture, la recherche, les références.
Durant ces 3 années, le livre a été détruit puis réécrit 3 fois afin de l’améliorer, mais le résultat nous a permis d’éditer un livre mûr et très actuel.

“Être heureux ou malheureux, ce n’est pas une fatalité, ce n’est rien d’autre que de l’entraînement. Du fitness psycho-émotionnel, psychologique et corporel”

Le développement du plein potentiel humain a de l'importance pour toi, peux-tu nous dire ce que cela t'apporte dans ta vie au quotidien en tant que personne et en tant que chiropracteur?

J’ai beaucoup voyagé et rencontré un grand nombre de mentors, mais je me suis rapidement aperçu qu’il n’y avait pas de sauveur dans la vie et que j’étais le seul à pouvoir maîtriser mes pensées et mon existence.
Plus tu augmentes ton niveau vibratoire et plus tu arrives à t’attirer les bonnes personnes au bon moment pour co-créer plus rapidement et facilement et ainsi atteindre une forme de performance sans effort.

“Nous sommes tous des éternels étudiants, le jour ou tu penses que tu sais tout sur tout, c’est qu’il est temps pour toi de partir.”

Peux-tu nous partager quels ont été tes mentors, qu'est-ce qu'ils ont en commun et pourquoi ils t'inspirent ?

Jeune chiro j’ai eu la chance de rencontrer Ted Morter, il m’a permis de prendre conscience du pouvoir du subconscient au niveau du corps et de notre santé.
SOT m’a beaucoup impacté aussi, l’interrelation entre les structures, la vision de la vie de façon holistique.
Il y a aussi Victor Franck, TBM tout ce qui est énergétique et le comment “Soigner son état vibratoire.”
Et bien sûr John de Martini sur le développement personnel.


Aujourd’hui mes mentors sont plus des avocats, des notaires, des entrepreneurs partie de rien et qui ont pu bâtir des choses extraordinaires.
À présent je suis arrivé à une phase de ma vie où l’entrepreneuriat a pris le dessus. Mon entourage, et les partages tournent autour du monde de l’entrepreneuriat.
Mais nous sommes tous des éternels étudiants, le jour ou tu penses que tu sais tout sur tout, c’est qu’il est temps pour toi de partir car on est là sur cette Terre pour apprendre, grandir, passer au travers des expériences que les autres n’ont pas forcement réussies à transformer.

Cette interview est destinée aux chiro et futurs chiro, aurais-tu un message à leur transmettre ?

Vous avez la chance de faire et de vivre l’un des plus beaux métiers au monde. Maintenant ce qui est extraordinaire dans notre métier peu aussi parfois avoir des allures de poison.
La chiropraxie compte une multitude de philosophies et de techniques plus intéressantes et élaborées les unes que les autres et l’erreur qui tend à se reproduire trop souvent reste la comparaison entre chacune d’elles. Comparer les techniques aux uns et aux autres, et laisser son ego penser que nos pratiques et choix de technique est meilleur que celle du voisin.
Nous avons bien souvent les patients qui nous correspondent, ils sont le reflet de ce que nous sommes et par définition la somme quantitative et qualitative de tout ce que l’on a appris dans notre vie. A la fois humainement et à travers nos études et nos expériences cliniques.

Donc pour pouvoir s’épanouir dans leur carrière de chiro avant tout, qu’ils gagnent en confiance et qu’ils comprennent qu’une technique n’est rien d’autre que le prolongement de leur âme, le prolongement de leur état vibratoire et rien d’autre que cela.
L’avantage de cette multitude de techniques chiropratique est qu’il devient presque impossible à ce jour de ne pas trouver celle qui matchera parfaitement avec sa sensibilité.
Prenez confiance, pratiquez et ne vous comparez pas aux autres.

Un mot pour la fin?

Grâce à la philo de Palmer, nous avons cette capacité de faire les deux, coach et chiro à la fois car en soi, la chiropratique est aussi un outil de développement personnel .
Mais à mon sens, on ne peut pas être thérapeute sans être coach et on ne peut pas être coach sans avoir des thérapeutes qui nous accompagnent.

Où peut-on se procurer ton livre?

Sur le site internet 

www.manihesam.mykajabi.com  

Une Passion, un Art, une Philosophie.

Une tasse bien chaude à la main, confortablement installé…
Venez lire et écouter les récits de ceux
qui partagent avec passion leur vision de la chiro.

Les interviews Articles de "Chiro Brain"

par Chantal Tran D.C

CLIQUEZ ICI

Les interviews Vidéos de "Kiris Vitae"

par Jean-Romain Michaux D.C

CLIQUEZ ICI

Shares